Comment bien choisir mon tapis de yoga ?

  • 26
    Partages

Comment choisir un tapis de yoga ? Ce petit guide vous aide à choisir parmi les différents modèles de tapis de yoga yogamatata, antidérapants et écologiques !

Bien choisir son tapis de yoga, c’est important ! C’est l’un des rares équipements dans lesquels vous aurez à investir dans votre pratique du yoga alors autant choisir correctement votre compagnon de pratique 🙂 Mais quel tapis de yoga choisir ? Pas de panique, nous avons rédigé ce petit guide pour vous ! Voici de quoi vous guider dans le choix de votre prochain tapis de yoga parmi toutes les références proposées par Yogamatata 🙂

Un tapis de yoga doit être antidérapant

Tous les modèles de tapis de yoga Yogamatata sont antidérapants. Plus vous transpirez, plus ils adhèrent grâce à leur sur-couche en liège ! Alors aucune inquiétude à ce sujet, quel que soit le modèle choisi il vous assurera une bonne adhérence en chien tête en bas et restent aussi très bien collés au sol grâce à la sous-couche en caoutchouc naturel.

Quelle épaisseur pour mon tapis de yoga ?

Nous proposons deux épaisseurs : 4mm et 2mm.

Le tapis 4mm « confort »:

Ce tapis de yoga est un tapis confortable tout en restant assez ferme pour éviter de vous faire perdre l’équilibre, parfaitement adapté à tous niveaux de pratique de débutant à avancé et aux personnes souhaitant protéger leurs articulations. Il pèse 2,3kg et reste parfaitement plaqué au sol lorsqu’il est déroulé.

Le tapis 2mm « nomade »:

Ce tapis de yoga est un tapis plus nomade car plus léger, et qui permet de mieux travailler les postures d’équilibre. Il peut être utilisé en toutes circonstances si vous n’êtes pas grand débutant en yoga (personnellement, c’est celui que j’utilise tout le temps). Il peut également être utilisé comme sur-tapis à poser sur le tapis de votre cours de yoga, assurant ainsi plus d’hygiène et d’adhérence. Nous le recommandons donc particulièrement aux personnes se déplaçant souvent en studio de yoga et à celles ayant un niveau « intermédiaire » ne nécessitant plus un tapis moelleux et souhaitant perfectionner l’équilibre de leurs postures. Si vous souhaitez l’emporter en voyage, sachez qu’il ne se plie pas (cela abîmerait le liège) et qu’une fois roulé il ne prend pas beaucoup de place et rentre très bien dans une valise (il mesure 61cm une fois roulé). Il pèse 1,1 kg et reste parfaitement plaqué au sol lorsqu’il est déroulé.

Quelle longueur pour mon tapis de yoga ?

Pour les tapis de 4mm d’épaisseur, nous proposons deux longueurs : 173 cm et 183 cm. Comment choisir la bonne longueur pour votre tapis de yoga ?

Vous mesurez plus de 173cm : choisissez un tapis de 183 cm afin qu’il ne soit pas trop court !

Vous mesurez moins de 173cm : privilégiez un tapis de 173cm : la longueur sera suffisante pour vous et il sera un peu plus léger que la version 183 cm.

Le tapis de 2mm n’est disponible qu’en version de 183cm : la différence de poids avec un 173 cm étant très faible, autant avoir un grand tapis 🙂

Tapis de yoga antidérapant Yogamatata en liège et caoutchouc naturel, éco-responsable et design !
La bonne longueur d’un tapis de yoga ? Pas plus petit que votre propre hauteur ! Par exemple, nos tapis de longueur 173 conviennent aux personnes mesurant 1,73m ou moins. Plus grand, ce n’est pas gênant, mais opter pour un tapis moins long vous permet aussi d’avoir un tapis un peu plus léger 🙂

Avez-vous d’autres questions pour faire votre choix ? N’hésitez pas à les poser en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !


  • 26
    Partages
Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *