Le yoga prénatal : notre sélection de cours en vidéo (et en français) !

Le yoga prénatal fait de plus en plus parler de lui ! Et pour cause, ses bienfaits sont multiples ! Il s’agit d’un style de yoga qui s’adapte à la grossesse.

Il vous prépare à l’accouchement tout a apaisant votre mental : on y retrouve essentiellement :

  • des exercices de respiration (souvent en début de séance)
  • des postures (adaptées à l’état d’avancement de la grossesse : évidemment vous ne ferez pas la posture de la pince le 8ème mois 😉 )
  • de la relaxation (souvent en début et fin de séance).

L’objectif de cette pratique est de vous apprendre à puiser en vous toutes les ressources dont vous disposez pour gérer au mieux tous les aspects de la grossesse et de l’accouchement, qu’il s’agisse de la douleur ou de l’anxiété. C’est justement toute la puissance du yoga (et de la méditation, qui l’accompagne bien souvent) : vous apprendre à trouver en des ressources insoupçonnées. Et c’est bien ce dont toute femme enceinte a besoin pour vivre sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité !

Nous vous avons préparé une sélection de 5 vidéos en français, de cours de yoga prénatal, afin que vous puissiez pratiquer votre yoga prénatal à la maison, tout en confort. Si vous en connaissez d’autres que vous trouvez particulièrement qualitatives, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

(Certaines grossesses ne sont pas compatibles avec la pratique du yoga prénatal : demandez l’avis de votre médecin avant de débuter toute pratique physique durant votre grossesse!)

Cours de yoga prénatal en vidéo :

N’hésitez pas à consulter notre sélection de cours de yoga en vidéo sur toutes les thématiques !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *