Comment choisir son sac à tapis de yoga ?

Si cela fait déjà quelques temps que vous pratiquez le yoga, vous devriez avoir pris conscience que posséder son propre tapis de yoga est un vrai avantage. Mais,  transporter son tapis peut bien vite s’avérer compliqué !

Trouver un bon sac à tapis de yoga n’est pas toujours  simple. Il devient difficile de s’y retrouver devant la multitude des offres sur le marché: il en existe une grande variété avec des formes, des tailles et des designs différents.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Quelle taille pour mon sac à tapis de yoga ?

Le premier critère à prendre en compte va bien entendu être la taille de votre sac à tapis de yoga, rien ne sert d’acheter un sac dans lequel votre tapis de sol ne rentrerait pas !

Sa taille dépendra de la longueur et de la largeur de votre tapis. Sur le marché, les tapis font généralement entre 60 et 75 cm de large.

Assurez-vous que le sac que vous vous apprêtez à acheter peut bien contenir votre tapis tant en longueur qu’en largeur.

Nous vous conseillons de prendre un sac dont la longueur est de 5 cm de plus que celle de votre tapis. Par exemple, si votre tapis fait 60 cm, il vous faudra un sac de 65 cm. Généralement, vous transporterez votre tapis roulé, il faut donc qu’il y ait un peu de marge, sinon, à chaque cours, vous perdrez plusieurs minute à dérouler et re-rouler votre tapis pour qu’il rentre dans son sac de transport : perte de zénitude assurée !

Nos sac à tapis de yoga mesurent 74 cm de hauteur et 11 cm de diamètre. Ils pèsent 350 grammes.
Ils peuvent contenir tous les tapis de yoga dont la largeur ne dépasse pas 63 cm et la longueur 185 cm.

Acheter un sac à tapis de sol durable et de qualité

Comme pour tout produit que vous apprêtez à acheter, nous vous conseillons toujours de faire très attention à sa qualité !

Si pour votre tapis de yoga le fait qu’il soit antidérapant et amortissant est important pour votre équilibre et la préservation de vos articulation, pensez à acheter un sac dont la durée de vie sera similaire à celle de votre tapis ! C’est le tandem essentiel à une bonne pratique du yoga: trouvez un sac qui accompagnera votre pratique aussi longtemps que votre tapis !

Tentez d’obtenir un sac d’un bon rapport qualité-prix, mais sans sacrifier sur la qualité ! Ne pensez pas que c’est impossible. Il existe actuellement de nombreuses marques, qui proposent des articles de qualité, fabriqués dans des matériaux respectueux de environnement.

Nos sac à tapis de yoga sont en coton doublé. Toutes les coutures ont été étudiées pour qu’il soit solide et durable dans le temps ! Ils passent à la machine à laver.

Un sac à tapis de yoga écologique et éthique

Notre dernier critère sera l’écologie ! En effet, pour une pratique responsable du yoga, en accord avec nos valeurs, la durabilité des matériaux de votre sac à tapis de yoga est essentielle.

Vous trouverez de nombreux sacs en nylon (plastique), qui n’ont rien d’écologique. La plastique est une plaie pour la planète. Nous vous conseillons vraiment de privilégier les matériaux naturels, comme le coton ou la laine.

Par ailleurs, prenez garde à la manière dont votre sac à tapis de yoga a été cousu et fabriqué: les produits estampillés du logo « commerce équitable » vous permettront d’être sûr que votre sac a été conçu de manière éthique.

Nous vous conseillons donc d’acheter un sac à tapis de yoga dans un matériaux biologique et commerce équitable.

Nos sacs à tapis de yoga sont en coton bio et bénéficient du label World Fair Trade Organization. Ils sont produits en Inde, de manière responsable.