Dans quels cas acheter un tapis de yoga large ?

Quelle largeur choisir pour son tapis de yoga  ? Qu’est-ce-qu’un tapis large ? Nous tenterons dans cet article de vous aider bien choisir !

acheter tapis de yoga professionnel

Qu’est-ce-qu’un tapis large ?

Tout comme la longueur, la largeur dépendra de votre physique.

Un tapis de yoga standard fait 60 cm de large mais vous pouvez trouver des tapis qui font jusqu’à 1 m ! Ils sont en général réservés à des pratiques un peu spécifique comme l’acroyoga, mais rien ne vous empêche de les utiliser pour faire vos enchaînements de positions classiques.

Pourquoi acheter un tapis de yoga large ?

Un tapis de yoga large sera parfait pour certaines postures inversées si vous avez un grand gabarit. Ils peuvent également être utiles pour le grand écart, si le contact avec le sol vous est désagréable.

En bref, si vous avez des épaules de nageur, un peu d’embonpoint ou que vous voulez être particulièrement confort, vous pouvez choisir un tapis de yoga plus large. De même, si vous dépassez lors de certaines torsions.

C’est aussi un bon moyen de vous écarter de la personne à coté de vous durant un cours un peu trop fréquenté ! On connait tous cette désagréable impression de toucher son voisin à chaque mouvement, c’est une manière de vous en prémunir 😉

Mais attention, un tapis d’un mètre sera très lourd, le transporter jusqu’à un studio est quasiment inenvisageable. Il sera donc plutôt à réserver à une pratique du yoga à la maison.

De même, vous ne trouverez pas de sac à tapis pour le transporter, mais une corde nouée de manière adéquate pourra tout à fait convenir.

 

Notre conseil : 
Un tapis de yoga standard mesure environ 60 cm de large. Cela conviendra dans l’immense majorité des cas. Les tapis plus larges sont ce que l’on appelle des tapis XL. Mais attention, plus il sera large, plus il pèsera lourd, il faut donc trouver un compromis entre les deux. Ceux de Yogamatata font 61 cm de large.