Éthique financière de Yogamatata

L’éthique d’une entreprise se mesure également de par sa politique de gestion financière. Sur cette page, vous trouverez tout ce qui fait la transparence financière de Yogamatata !

  • Domiciliation fiscale en France :

Yogamatata est une entreprise française, qui paye ses impôts en France.

  • Publication des comptes annuels

Nous faisons le choix de rendre nos comptes publics. L’État français est malheureusement très tolérant à l’égard des entreprises qui décident de ne pas rendre leurs comptes accessibles au grand public : seule une petite amende est à régler. Ainsi, énormément d’entreprises préfèrent payer cette petite amende que de publier leurs comptes. Nous pensons que nous ne pouvons pas prétendre être une entreprise transparente vis à vis de nos clients comme de nos partenaires si nous cachons nos comptes. Malheureusement nous sommes bien peu d’entreprises à faire ce choix, même dans l’univers du yoga.

  • Qui possède Yogamatata ?

Yogamatata est à 100% possédée par ses fondatrices : pas de prêt bancaire, pas de levée de fonds, pas d’actionnaires ni physiques ni moraux autres que les 2 fondatrices : cela nous garantit une totale indépendance dans nos choix stratégiques. Nous avançons lentement mais sûrement : nous n’avons de comptes à rendre à personne qu’à nous même !

Yogamatata a été financé par un apport personnel de sa fondatrice Ondine Martinez, puis par un crowdfunding, et enfin par sa deuxième associée Johanna Stauffer. Depuis, l’activité de Yogamatata suffit à auto-financer tout le projet.

Une question ? Contactez-nous !