L’éthique d’une entreprise se mesure également de par sa politique de gestion financière. Sur cette page, vous trouverez tout ce qui fait la transparence financière de Yogamatata !
-
Domiciliation fiscale en France :
Yogamatata est une entreprise française, qui paye ses impôts en France.
-
Publication des comptes annuels
Nous faisons le choix de rendre nos comptes publics. L’État français est malheureusement très tolérant à l’égard des entreprises qui décident de ne pas rendre leurs comptes accessibles au grand public : seule une petite amende est à régler. Ainsi, énormément d’entreprises préfèrent payer cette petite amende que de publier leurs comptes. Nous pensons que nous ne pouvons pas prétendre être une entreprise transparente vis à vis de nos clients comme de nos partenaires si nous cachons nos comptes. Malheureusement nous sommes bien peu d’entreprises à faire ce choix, même dans l’univers du yoga.
-
Qui possède Yogamatata ?
Yogamatata est à 100% possédée par ses fondatrices : pas de prêt bancaire, pas de levée de fonds, pas d’actionnaires ni physiques ni moraux autres que les 2 fondatrices : cela nous garantit une totale indépendance dans nos choix stratégiques. Nous avançons lentement mais sûrement : nous n’avons de comptes à rendre à personne qu’à nous même !
Yogamatata a été financé par un apport personnel de sa fondatrice Ondine Martinez, puis par un crowdfunding, et enfin par sa deuxième associée Johanna Stauffer. Depuis, l’activité de Yogamatata suffit à auto-financer tout le projet.
Une question ? Contactez-nous !