L’association INDRA France : rendre le yoga accessible à tous les publics !

INDRA France est une association qui simplifie l’accès au bien-être à tous les publics, en mettant en contact des professionnels du bien-être, de l’éducation et de la réinsertion sociale.

L’équipe de l’association INDRA et ses partenaires !

Nous avons découvert INDRA France, via l’action #SaveMyYoga. Nous avons été séduites par leur initiative, et nous avons eu la chance d’y participer en leur donnant les tapis avec des petits défauts que nous mettions de côté en attendant de leur trouver une seconde vie, et nous n’aurions pas pu espérer mieux. Nous souhaitons que cette collaboration vive au long terme !

INDRA France propose des ateliers de yoga, méditation, art-thérapie, chant, danse, équithérapie ou autres disciplines, réfléchis par les enseignant.e.s bénévoles et les centres bénéficiaires pour être adaptés au mieux au public auquel ils sont destinés.

Le but de ses ateliers est de présenter à travers plusieurs disciplines des outils aux participant.e.s des ateliers, afin qu’iels puissent les réutiliser dans une logique de développement personnel et de bien-être, et que chacun.e soit acteur.ice de sa propre reconstruction. Les missions ciblent un public large, avec des ateliers pour tout âge et dans de nombreux établissements comme des centres de détention et des maisons d’arrêt, des associations de réinsertion pour les personnes handicapées, des centres et foyers en éducation spécialisée, des hôpitaux, des cliniques, des centres médico-sociaux, des structures d’accueil de migrant.e.s et réfugié.e.s ou des centres de réhabilitation pour toxicomanes, entre autres.

 

une intervenante en yoga sur chaise dans un Ephad

Si comme nous l’initiative d’INDRA vous plaît et que vous souhaitez y apporter votre soutien en tant que particulier, vous pouvez :
– Devenir ambassadeur.ice d’INDRA France en parlant de l’association et en lui permettant de prendre contact avec des institutions qui pourraient accueillir un de leurs ateliers.
– Si vous êtes un.e enseignant.e, vous pouvez être intervenant.e pour l’association.
– Participer à des ateliers de soutien à INDRA France.
– Vous avez aussi la possibilité de faire un don via le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/indra-france/formulaires/1/widget

En tant qu’entreprise, vous pouvez :
– Devenir mécène de l’association
– Faire du mécénat de compétences, c’est-à-dire, mobiliser les compétences humaines de votre entreprise au service de l’association.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site internet : https://indrafrance.org/nous-rejoindre-nous-aider
leur compte Facebook : https://www.facebook.com/indrafrance.org ,
ou leur compte Instagram : https://www.instagram.com/indraassociation/

Nous espérons que vous avez aimé découvrir cette belle association qu’est INDRA !

La Yogamatateam

1 commentaire sur “L’association INDRA France : rendre le yoga accessible à tous les publics !

  1. Comme quoi on en apprend tous les jours 🙂

    Merci pour l’article,
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *