Quel tapis de yoga choisir pour faire du yin ?

Le yin yoga a le vent en poupe ! Le stress n’a plus la côte, et le besoin de recentrer devient essentiel dans un monde qui bouge à 100 à l’heure. Mais, quel tapis de yoga est adapté pour la pratique du yin, le restorative yoga et la méditation ?

Qu’est-ce-que le yin yoga ?

Le yin est un yoga lent qui consiste à rester de nombreuses minutes (entre 5 et 10), dans chaque posture.

Les positions qui vous seront proposées pendant un cours de yin yoga ont pour but un étirement modéré mais long de vos tissus conjonctifs (tendons, fascias et ligaments) pour accroître la circulation de l’énergie dans vos articulations et améliorer ainsi votre souplesse. C’est une approche quasi méditative du yoga qui se concentre sur le silence, la conscience de son corps et l’interconnexion avec le monde.

Le yin yoga est enseigné partout dans le monde, des Etats-Unis à l’Europe.

C’est un excellent complément aux cours de yoga dynamique.

Quel tapis de yoga acheter pour le yin ?

Privilégiez le confort ! Le yin est un yoga doux, c’est une pratique méditative, pendant laquelle vous devez avoir l’impression d’être dans un cocon. Un tapis de yoga pour le yin est donc un tapis de yoga épais, doux, qui vous plaît.

Nous vous conseillons nos modèles en 4mm pour cette pratique: ils ont un bon amorti qui protégera vos genoux et vous permettra d’étirer vos fascias et tendons en toute zénitude 🙂

Le liège est un matériau au toucher tiède et agréable, lisse et confortable, idéal pour la pratique du yin.

Le caoutchouc est ferme mais moelleux, vous ne glisserez pas sur le sol même en laissant reposer tout votre poids sur une seule partie de votre corps.

A vos tapis de yoga les yogi.nis !

 

Pour en savoir plus sur les tapis de yoga en fonction de votre pratique: