Choisir, nettoyer et transporter son tapis de yoga

Vous voulez tout savoir sur les tapis de yoga ? Vous êtes au bon endroit !
Forte de son expérience, la yogamatateam a décidé de partager avec vous toutes ses astuces et ses conseils : quels sont les critères pour choisir un tapis de yoga ? Comment l’emmener en voyage ? Comment le nettoyer ? Est-ce-qu’il y a des tapis bio ?

C’est un monde vaste et hétéroclite, chaque jour, un nouveau matériau ou une nouvelle technologie voit le jour et il devient difficile de s’y retrouver quand on n’a pas les connaissances pour différencier un tapis de sol d’un autre.

Sur cette page, nous ferons un tour d’horizon de toutes les questions que vous vous posez sur les tapis de yoga, parce qu’une bonne pratique  commence par un bon équipement !

Nos conseils techniques pour choisir un tapis de yoga

Un seul accessoire est quasiTapis de yoga non-toxiquement indispensable pour pratiquer le yoga ou la méditation !
Mais, comment choisir son tapis de yoga ? Quelle est la meilleure épaisseur ?  Est-ce-qu’il doit être antidérapant ? Combien ça coûte  ? Lequel choisir  pour le vinyasa ? Le hot yoga ?

Il y a de nombreux critères à prendre en compte avant de faire son choix. L’esthétique bien sûr, mais aussi ses dimensions  ou encore son poids.

 

Quel tapis de yoga acheter ? Nos conseils écologiques

Qu’est-ce-qu’un tapis écologique ? Quel matériau choisir ? Des fibres naturelles (jute, coton, liège..) ? Est-ce-qu’il existe des tapis de yoga bio ? Est-ce le PVC ou le TPE sont éco-responsables ?

Si vous souhaitez acheter un tapis de sol non-toxique pour l’environnement comme pour votre corps, l’étude de sa composition  sera pour vous une mine d’informations.

 

Nos conseils pour nettoyer votre tapis de yoga

spray huile essentielle yogaVotre tapis de yoga est un objet précieux ! En prendre soin vous permettra de ne pas en changer trop souvent, même si vous avez une pratique intensive.

Nous vous avons préparé une série de conseils et recommandations pour vous aiguiller sur la manière dont il faut nettoyer son tapis de yoga.

Et en bonus, vous trouverez la recette de notre spray nettoyant aux huiles essentielles !

 

Nos conseils pour transporter votre tapis de yoga

acheter tapis de yoga naturel

Vous avez prévu de partir en voyage ? Vous prenez des cours de yoga toutes les semaines en studio ? Quelles sont les solutions pour transporter votre tapis de yoga ?

Dans cet article, vous trouverez les différents moyens qui s’offrent à vous:  sac, sangle,  tapis de voyage, pliable et  sur tapis.

 

 

Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à toutes vos questions en parcourant ces pages. Si ça n’était pas le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !