Le yoga contre le mal de dos : 6 vidéos qui vont vous faire du bien !

Cet article vous donne quelques conseils pour bénéficier de tous les bienfaits du yoga contre le mal de dos sans risque de blessure ! En bonus, plusieurs liens de vidéos de cours de yoga spécialement dédiées au mal de dos : bas du dos, haut du dos, sciatique, mal de nuque, scoliose… chaque vidéo aborde soit le mal de dos en général, soit une problématique spécifique. Bon yoga 🙂

Le mal de dos, celui que l’on appelle le mal du siècle, sévit de plus en plus en raison de nos vies sédentaires, assis une bonne partie de la journée à un bureau. Pourtant, avoir un dos douloureux n’est pas une fatalité : scoliose, lordose et cyphose, douleurs musculaires, quelle que soit l’origine de votre mal de dos, il y a fort à parier que le yoga peut vous aider !

On a vu des cas extraordinaires de personnes âgées complètement voutées sur elles-mêmes se redresser petit à petit grâce au yoga.

On ne compte plus les personnes se sentant très soulagées du dos, plus alignées au fur et à mesure des cours de yoga. Les douleurs diminuent ou disparaissent, la posture est naturellement plus droite, moins voûtée, et la conscience de son corps qui se développe permet d’apprendre à « placer » son corps dans l’espace à tout moment et de corriger soi-même sa posture au quotidien !

Nous conseillons toujours de débuter le yoga pour le dos avec un professeur en chair et en os, qui vous permettra de corriger vos postures. Quand on a des problèmes de dos, on a toujours tendance à mal se placer sur les postures qui engagent le dos et la séance de yoga risque alors de faire plus de mal que de bien ! Ne négligez pas cette étape, et informez votre professeur de votre mal de dos et de son origine, si vous la connaissez. C’est très important, afin qu’il fasse particulièrement à bien vous replacer en connaissance de cause. Ceci dit, un professeur de yoga expérimenté verra tout de suite votre scoliose 😉 Si vous recherchez un ou une prof de yoga à la carte, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Trainme.

Une fois que vous aurez appris à effectuer correctement les postures de base sans risquer de blesser votre dos, rien ne vous empêche de continuer votre yoga à la maison avec des cours en vidéo et votre plus joli tapis de yoga naturel !

Vous pouvez opter pour les vidéos de Yogilab, ou bien pour votre sélection de vidéos Youtube sur ce sujet, à consulter ci-dessous.

Bon yoga !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest!

  • 34
    Partages
Étiqueté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *