Yoga

Yoga débutant en vidéo en français ! Le yoga de chez soi, en ligne.

By 10 juillet 2017 3 Comments

Pratiquer le yoga à la maison est tout à fait possible, pour peu que l’on puisse installer son tapis de yoga dans un espace suffisamment grand pour que l’on puisse y évoluer sans risquer de casser la télé ! Mais quand on est débutant en yoga, qu’en est-il ?

Pour les grands débutants, il est recommandé d’assister à un cours avec un professeur en chair et en os qui vous expliquera bien les bases et corrigera vos postures. À partir de là, si vous souhaitez continuer seul(e) à la maison, vous pouvez continuer à suivre les conseils de professeurs en vidéo ! Si vous avez très peu de moyens, c’est une excellente manière de faire un cours de yoga pas cher. Et pour cause, outre l’acquisition fortement recommandée d’un tapis de yoga, ce sera un cours de yoga gratuit !

Vous trouverez dans cet article plusieurs vidéos en français dédiées spécifiquement au yoga pour débutants.

Allumez un peu d’encens, enfilez une tenue de yoga confortable… votre professeur arrive en un clic !

N’hésitez pas à proposer en commentaire d’autres vidéos que vous aimez !

 

Vidéos de yoga débutant :

  • Virginie Duval : 30 minutes de yoga pour débutant

Cette séance complète de 30 minutes est dédiée aux débutants ou aux personnes souhaitant revoir les postures de base du yoga les principes de base en yoga. Cette vidéo vous permet d’apprendre la salutation au soleil, le guerrier 1, guerrier 2, le guerrier renversé, le triangle, l’arbre et quelques étirements.

 

  • Elle Yoga : Le yoga débutant pour s’initier

Hélène Duval, professeure de yoga à Paris, vous présente une vidéo spécialement dédiée aux débutants sur la chaîne youtube Elle Yoga.

 

  • Le cours le plus complet : Le Yoga Facile pour les Nuls.

Le doublage de cette vidéo a beau être très mal fait, le contenu de cette vidéo n’en reste pas moins d’une très grande qualité. La vidéo dure 1h30, c’est un cours de yoga très complet ! C’est notamment l’une des seules vidéos débutants qui s’attarde réellement sur le rôle de la respiration, trop souvent négligée au profit des postures physiques (asanas). Une deuxième vidéo est même disponible à la suite de la première, toujours dédiée aux débutants !

 

  • Yoga pour débutants avec Ariane de Yoga Coaching

Dans ce cours de yoga en vidéo d’une heure, Ariane vous explique les bases du yoga vinyasa. Un cours long et complet, pensé pour les débutants ! Plusieurs autres séances spécial débutants sont proposées sur la chaîne Yoga Coaching.

 

  • Fitness Master Class : Yoga pour débutant

Dans ce cours express, les plus pressés d’entre vous retrouveront les bases du yoga en 15 minutes. À regarder dans un second temps, après les précédentes, car un peu moins facile.

 

  • Le Hatha Yoga, cours d’initiation :

Malgré la faute d’orthographe dans le titre de la vidéo (sic) le contenu en reste très qualitatif. Ce cours de yoga débutant est adapté à tous, y compris les personnes âgées.

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply