LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS 70 € D’ACHAT ! 🚚 🚀

Que vous veniez de commencer le yoga ou que vous soyez déjà un yogi averti, vous avez certainement déjà croisé (voir utilisé) cet accessoire : la brique de yoga.
Quelles sont les postures dans lesquelles on peut utiliser un bloc ? Qu’apporte t’il exactement ?

Nous vous présenterons dans cet article plusieurs postures de yoga dans lesquelles vous devriez progresser rapidement grâce à l’utilisation de briques !

Comment utiliser une brique de yoga ?

Avant de vous présenter les postures, il nous semble important de rappeler brièvement ce qu’est une brique et comment elle peut être utilisée !

La super brique de yoga en liège écologique - Yogamatata - Fabriquée au Portugal, elle améliore vos appuis et vous aide à travailler votre souplesse lors de vos exercices et postures de yoga. Elle est disponible en deux motifs : Ginkgo et Neutre. Nos blocs de yoga sont antidérapants, adaptés à tous les types de yoga : yin, hatha, vinyasa, ashtanga, yoga chaud, bikram ! #yoga #briquedeyoga #yogagear #yogafrance #liège

Les blocs ou briques de yoga sont des rectangles solides de plusieurs centimètres d’épaisseur qui peuvent vous aider:

Une brique peut être utilisée dans trois “sens”:

Au fur et à mesure que vous progresserez, vous vous apercevrez qu’il suffit de tourner votre brique dans un autre sens pour intensifier la difficulté d’une posture.

En général, une brique mesure 22*12*6 cm. Il existe bien entendu des modèles de toutes tailles. Vous devrez donc choisir votre bloc en fonction de l’usage que vous en avez et des postures dans lesquelles vous souhaitez vous améliorer !

Il existe des briques de yoga en liège, en mousse, et en bois. Nous vous conseillons vivement d’investir dans un bloc en liège, ce sont les briques les plus polyvalentes.

Utilisation d’un bloc de yoga pour faire la demi-lune (Ardha Chandrasana)

Le point de départ de cette posture est le triangle (Trikonasana).

Il faut ensuite étirer la jambe arrière vers le ciel. 

Faite reposer votre poids en partie sur le bout de vos doigts (main opposée à la jambe levée). 

C’est une posture qui aide à renforcer les chevilles et à améliorer l’équilibre !

Nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser votre bloc dans le sens vertical. Une fois votre équilibre trouvé, vous pourrez tester avec le coté horizontal… Et finalement vous en passer !

Utiliser un bloc de yoga pour faire le triangle (Trikonasana)

Le triangle est une posture qu’il faudra réaliser deux fois, une fois à gauche, puis une fois à droite.

La posture commence debout, les pieds écartés d’une jambe, le pied droit vers l’extérieur, le pied à 45° vers l’intérieur.

Les talons doivent être alignés avec les hanches.

Les bras sont étendus sur le côté, perpendiculaires au sol.

Une fois le buste bien étendu vers la droite, le bras droit est abaissé afin d’atteindre le sol, ou une brique.

Le bras gauche est étendu verticalement. Il y a donc une légère torsion.

Les yeux sont dirigés vers le pouce gauche.

C’est une posture qui tonifie les muscles des jambes, assoupli les hanches, développe la poitrine et renforce les chevilles.

 

Généralement, le côté le plus bas de la brique est suffisant pour effectuer cette posture. Cela permet d’accentuer la torsion, si vous ne touchez pas le sol, et de bénéficier ainsi de tous les bienfaits de position.

Utilisation un bloc de yoga pour faire le demi pont soutenu (Setu Bandha)

La posture commence la poitrine en avant, la jambe pliée, les pieds sous les genoux.

Le dos est ensuite sur-élevé. La posture complète demande à avoir les genoux pliés et les chevilles tenues par les mains.

Pour quitter la posture, il suffit d’abaisser le dos au sol.

La brique de yoga peut être placée au niveau du sacrum (l’os en dessous des lombaires). Vous pourrez ainsi rester de longues minutes dans cette posture, ce qui vous permettra de vous assouplir suffisamment pour arriver à faire le pont complet !

Pour savoir plus sur les briques, consultez cet article sur les briques de yoga en liège, mousse et bois !