Petit guide pour une alimentation plus saine

Libérer le corps de ses toxines : les détoxifiants 

Nos corps font un grand ménage sans que l’on s’en rende compte. Les fruits et légumes détoxifiants rendent ce processus plus facile pour nos corps. Ainsi, le brocoli et les choux (chou-fleur, chou kale, chou de Bruxelles) aident à l’élimination des toxines par le foie et régénèrent l’organisme. Le citron quant à lui améliore la qualité du sang et débarrasse l’organisme des impuretés accumulées. 

Aidez votre corps à se débarrasser des toxines en consommant régulièrement des aliments qui l’aident dans ce processus!

Voici une liste complète sur les aliments détoxifiants et leurs effets ici.

les conseils d'alimentation pour les yogis

 

L’éthique personnelle et les produits animaliers

Selon la philosophie yogique, le régime d’alimentation reflète l’éthique personnelle. Nos choix d’alimentation n’affectent pas uniquement notre santé mais également le monde dans lequel nous vivons. Le yoga intègre le principe de la non-violence et de la non-souffrance y compris dans l’alimentation. Ainsi, le régime logique est par essence un régime végétarien et contient très peu d’aliments d’origine animale hormis le ghee, beurre clarifié à la base de la cuisine ayurvédique. 

On considère que la viande, le poisson et les œufs pourrissent dans les intestins, ce qui vous vous en doutez, est très mauvais pour la santé ! 

Si vous ne souhaitez pas éliminer tous les produits d’origine animale, vous pouvez très facilement intégrer de nouvelles habitudes plus saines comme par exemple remplacer le lait de vache par les laits végétaux (très faciles à faire soi-même) ou la viande par des protéines végétales.

les conseils d'alimentation pour les yogis

NON aux aliments transformés!

Nous avons souvent cette idée que seuls les aliments « fast-foods » sont des les aliments ultra-transformés. Mais le problème ne se limite pas à ce que l’on qualifie ordinairement de « malbouffe » ! 

Presque tous les produits alimentaires vendus dans des packagings sont ultra-transformés. Ils contiennent une énorme quantité d’additifs, de sucre, de sel, de conservateurs, de colorants et d’autres ingrédients chimiques controversés. Et en plus d’être mauvais pour la santé, ces aliments sont bien souvent dénués de toute qualité nutritive !

Les aliments transformés pourvus des appellations « diététique », « bio » ou «  végétarien » n’échappent pas à cette triste réalité. Consommez prioritairement des aliments frais et biologiques pour le bien de notre corps. Comme ils sont des aliments non transformés, ils contiennent une grande quantité de prana naturel et de l’énergie. Les aliments naturels nous apporte de l’énergie, de vitalité et du bien-être général.

les conseils d'alimentation pour les yogis

 

Épingler cet article sur Pinterest :

Le mini guide des bons réflexes à adopter pour manger sain ! Car l'alimentation est notre première médecine, réfléchir à ce que l'on consomme est essentiel pour une meilleure santé ;) #nutrition #alimentation #guide #blog #mangersain #miam #recettes #ayurveda #cuisine #santé #detox

  • 5
    Partages
Étiqueté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *