Découvrez le yoga du visage et quelques exercice anti-rides

Vous connaissez le yoga ?

Si si cette discipline qui au travers de ces différentes postures vous aide à vous sentir mieux physiquement, mais aussi psychologiquement. Nous avons déniché pour vous quelque chose d’un peu différent, mais qui prendra tout autant soin de vous et en particulier de votre visage !

Le yoga du visage est la nouvelle tendance pour être beau et en bonne santé. C’est un super anti rides naturel  ! En quelques minutes d’exercice par jour, vous pourrez constater rapidement un effet anti-âge, et entretenir votre peau afin qu’elle vieillisse dans de meilleures conditions.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage repose sur quatre piliers :

  • La gymnastique faciale qui est composée d’exercices faciaux, et qui permettront de réduire les signes de vieillesses, une asymétrie, ou un quelconque problème.
  • Les auto-massages qui vont permettre de favoriser le drainage lymphatique et la circulation sanguine, et qui vont permettre de stimuler votre production de collagène, afin d’avoir une peau plus saine.
  • Les points d’acupression et d’acupuncture, puisque chaque zone de notre visage renvoie à l’un de nos organes principaux. De plus, cette méthode issue de la culture traditionnelle asiatique a fait ses preuves depuis longtemps.
  • Les exercices de respirations alternées, qui vont vous permettre de gérer vos émotions, de prendre du recul sur une situation qui peut vous sembler difficile, ou de mieux vous endormir le soir. Pour de meilleurs résultats, vous avez la possibilité de compléter vos exercices de respiration, par des exercices de Yin yoga ou de Hatha yoga. Voici par ailleurs un petit guide pour débuter le Hatha yoga en douceur.

Ainsi, les exercices qui sont choisis dans le yoga du visage vont permettre de stimuler vos muscles en lien avec la fermeté et la densité de votre peau. De plus, les points énergétiques vont venir favoriser la détente et le bien-être, afin que votre visage soit plus reposé et plus détendu.

Comment le yoga fait-il travailler notre visage ?

Notre visage comporte, en moyenne, une cinquantaine de muscles. Les exercices qui sont utilisés dans le yoga du visage vont permettre de tonifier vos paupières supérieures, de remonter vos commissures des lèvres, et de redessiner les volumes au niveau de vos pommettes et de l’ovale de votre visage. De plus, ils permettent aussi de détendre vos muscles qui sont contractés, et de réduire vos rides d’expression, présents sur votre front ou entre vos sourcils.

Et grâce aux exercices de respiration, vous allez travailler sur votre aspect émotionnel, afin de garder un visage serein et rayonnant.

Vous avez la possibilité de pratiquer votre yoga du visage, le matin au réveil ou le soir en vous couchant, pendant cinq minutes à dix minutes.

 

Quelques exercices du yoga du visage

Exercice du yoga du visage, pour éliminer votre ride du lion

Les muscles situés entre les sourcils créent, avec le temps, la ride du lion. Afin de détendre cette zone et d’atténuer votre ride du lion, voici ce que vous devez faire :

  • Placez vos pouces sur la zone,
  • Faites trois cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, puis faites trois cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,
  • Ramenez vos pouces au centre,
  • Terminer l’exercice en faisant trois pressions, en inspirant par votre nez et en expirant par votre bouche.

Pendant votre massage, vous avez la possibilité d’utiliser un sérum ou une huile, sur cette zone. Cet exercice est à répéter une à deux fois par jour, ou dès que vous avez l’air préoccupée et que vous froncez les sourcils.

 

Exercice du yoga du visage, pour réduire votre double menton

En vieillissant, les tissus s’affaissent, et favorisent l’apparition de votre double menton. De plus, si votre menton est rentré dans votre cou lorsque vous êtes sur votre téléphone, et que votre position n’est pas adaptée, votre double menton va apparaitre plus rapidement.

Voici ce que vous devez faire pour retrouver un port de tête beaucoup plus tonique :

  • Lors de l’inspiration, basculez votre tête vers l’arrière,
  • Une fois que vous avez votre tête en arrière, soulevez votre menton et placez votre lèvre inférieure sur votre lèvre supérieure,
  • Fermez vos yeux et tenez cette position pendant 5 à 10 secondes,
  • Relâchez la position tout doucement en expirant,
  • Répétez cet enchaînement plusieurs fois, en conservant des mouvements doux
Pensez à conserver vos épaules basses lors de ces mouvements. Cet exercice est à répéter tous les jours, idéalement pendant 10 minutes, par exemple le matin ou bien le soir avant de vous coucher !

 

Exercice du yoga du visage, pour raffermir vos pommettes

Afin d’avoir des pommettes bien fermes, vous devez muscler vos zygomatiques.

Voici ce que vous devez faire :

  • Gonflez vos joues et fermez votre bouche avec une de vos mains,
  • Avec votre autre main, tapotez chacune de vos joues, l’une après l’autre,
  • Terminez cet exercice en faisant des petits pincements au niveau des joues.

 

Exercice du yoga du visage, pour réduire vos rides du nez

Vos rides qui partent des ailes du nez et qui vont jusqu’à la commissure des lèvres sont de plus en plus longues et de plus en plus profondes, au fil du temps. Voici le travail que vous devez effectuer sur vos joues, afin d’atténuer ces rides :

  • Fermez votre bouche en pinçant vos lèvres,
  • Gonflez votre joue gauche avec de l’air, et envoyez l’air que vous avez dans la bouche, dans votre joue droite, dans votre lèvre supérieure et dans votre lèvre inférieure, tout en maintenant votre bouche fermée,
  • Soufflez l’air doucement par la bouche, comme lorsque vous soufflez des bougies d’anniversaire.

Pendant votre massage, vous devez maintenir l’air pendant cinq secondes dans chaque zone. Cet exercice est à répéter plusieurs fois dans la journée.

 

Exercice du yoga du visage, pour tonifier votre contour des yeux

Le yoga du visage est un excellent lifting pour votre regard. Vous avez la possibilité de réaliser ce massage une à deux fois par semaine si vous souhaitez faire de la prévention, mais si vous souhaitez faire de la correction, faites ce massage une à deux fois par jour. Ainsi, vous verrez que vos paupières seront plus tonifiées et plus denses.

Voici ce que vous devez faire :

  • Poser vos index sur vos paupières, et inspirer,
  • Pendant l’expiration, essayez d’ouvrir vos yeux.

Voici 6 exercices yoga du visage anti rides en vidéo :

À travers cet article, vous venez de découvrir le yoga du visage.

N’hésitez pas à faire un tour sur l’Instagram de Teachizi pour plus de contenus yoga et bien d’autres disciplines.

À très vite !

 

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