Ma routine de yoga du matin en vidéo – Par Amalia MoveLightYoga

Vous connaissez cette fameuse phrase qui dit « ne me parlez pas avant que j’ai bu mon café! » et bien ça c’était moi, avant.

Maintenant ça serait plus « vous pouvez me parler mais laissez-moi profiter des ronrons de mon chat d’abord. » Parce que oui, mettre le réveil plus tôt pour prendre le temps de me réveiller m’est devenu essentiel, surtout depuis que j’ai arrêté le café…!

Je vous livre ici ma routine matinale !

(non je ne suis pas une « vraie » yogi qui se réveille à 5h du matin. Désolée. Peut être un jour, quand mon chat arrêtera de me réveiller au milieu de la nuit… )

Ma routine yoga du matin :

Le réveil sonne, selon la journée qui m’attend entre 6h30 et 7h. Je l’éteins. Désormais avant toute chose, j’attends que l’un de mes chats viennent me faire des câlins (ils viennent quasi tous les matins je vous rassure.)

Je prends le temps de profiter de ces ondes magiques puis une jambe après l’autre, je sors de sous la couette.

Tout en restant allongée, je réveille mon corps : étirements, torsions, spiraling (faire des cercles avec le buste pour réveiller la colonne), allongement de la colonne.

Puis je me dirige vers la salle de bain. Lavage du visage et surtout nettoyage de la langue. Je n’avale rien avant d’avoir ôté de ma langue les impuretés qui s’y sont accumulées pendant la nuit. Si vous ne possédez pas de gratte-langue (en cuivre ou en acier inoxydable) vous pouvez aussi utiliser une cuillère à soupe mais ça ne fait pas le job de la même façon. Il suffit de racler de l’arrière vers l’avant, sans trop appuyer. Le dépôt blanc/jaunâtre que vous récupérez est l’amas d’impuretés relâchées par l’estomac pendant la nuit !

Maintenant que c’est fait, vous pouvez avaler un verre d’eau à température ambiante ou tiède, surtout pas froide pour ne pas agresser la flore intestinale et surtout nettoyer en douceur le système digestif.

J’enchaîne avec quelques kryas pour réveiller mon corps de l’intérieur maintenant qu’il est réveillé de l’extérieur. Kapalabhati et Nauli sont mes essentiels. Et c’est là qu’interviennent les salutations au soleil, progressives (genoux pliés, jambes tendues, puis jambes tendues avec sauts). Le nombre de salutations dépend de mon humeur et de mon ressenti du jour, ne vous forcez pas, le corps sait ce dont il a besoin.

Vient enfin mon moment préféré de la journée (peut être même la raison pour laquelle je me lève…) : le holy petit-déjeuner ! En fonction de mes envies et de mon programme de la journée, ce n’est jamais le même. Un thé au gingembre de chez Yogi tea pour que le mantra qu’ils inscrivent sur leur sachet guide ma journée ou un Macaccino de chez Iswari avec un fruit et deux tartines de pain noir. Ou un smoothie avec des fruits de saison, du céleri ou des épinards. Ou encore un bowlcake à base de flocons d’avoine, lait végétal, banane et toppings (graines de courge, baies de goji, fruits frais).

Et la journée peut commencer !

Qu'est-ce que le yinyasa yoga ? Amalia Bayer, cours de Yinyasa Yoga
Amalia enseigne le Yinyasa dans le sud de la France

Auteure : Amalia Beyer

Je m’appelle Amalia et depuis août 2018 je suis professeur certifiée Yoga Alliance de Yinyasa et Vinyasa yoga. Je suis également professeur de Buti yoga depuis janvier 2019 et actuellement la seule enseignante certifiée en France. Investie dans la cause animale et l’environnement, je suis aussi bénévole dans un refuge pour chats et chiens et il m’arrive d’organiser des cours de yoga karma dont les bénéfices sont reversés à diverses associations. Maman de Brooklyn, petite chatte future star d’Instagram, je ne peux pratiquer sans qu’elle s’incruste sur mon tapis. Basée sur Aix-en-Provence, je partage désormais mon temps entre cours en studio, cours privés à domicile et pratique personnelle entre-coupée de câlins et de ronrons, que du bonheur en somme ! Je suis absolument enchantée de partager l’aventure Yogamatata avec vous et j’espère vous rencontrer sur les tapis !

Cet article vous a plu ? Enregistrez-le sur Pinterest !

Ma routine yoga du matin en vidéo et en français pour se réveiller en douceur ! #yoga #matin #bienetre #yogadumatin

3 commentaires sur “Ma routine de yoga du matin en vidéo – Par Amalia MoveLightYoga

  1. Bonjour et merci pour ce superbe article, je vous suis depuis un certain temps et j’aime beaucoup la tenue de votre blog. Merci et à bientôt, namasté.

  2. Salut, l’article est super j’ai appris plein de chose je me permet de laissé ce commentaire pour orienté les intéressé sur se site pour pouvez trouvé toute les solution pour devenir prof de yoga leurs conseils sont très intéressant ! et les retours sont très bon et encourageant

  3. Bonjour à tous, félicitations il est super ce blog, si vous êtes passionné de yoga et de ces bienfaits

    bonne détente et à très vite

    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *